samedi 4 avril 2015

Arsenal exécute Liverpool

Les Reds ont craqué ! Engagé dans une ''course contre-la-montre'' pour décrocher en fin de saison un accessit pour la Ligue des champions, Liverpool s'est fait étriller par Arsenal, un concurrent direct, ce samedi (4-1). Bellerin, Özil, Sanchez et Giroud ont été les bourreaux des Liverpuldiens à l'Emirates Stadium.
Avant de jouer Aston VillaManchester United a déjà réalisé une bonne affaire ce samedi. Et les Red Devils pourront, une fois n'est pas coutume, remercier Arsenalpour son présent. Une victoire des Gunners 4-1 sur Liverpool à l'Emirates Stadium, sans la moindre discussion ou presque, pour porter un coup pratiquement fatal aux Reds dans la course à la Ligue des champions (toujours 5 points de retard sur les Red Devils avant leur opposition). Les Gunners ne s'en plaindront pas non plus évidemment, eux qui chipent aussi la deuxième place à Manchester City en enregistrant, s'il vous plait, une septième victoire de rang outre-Manche.
Dans l'enceinte londonienne, le club de la Mersey, privé de Gerrard et Skrtel sur suspension, et de Balotelli, écarté de la feuille de match, n'aura pratiquement pas existé après une première opportunité vendangée par Markovic, trop altruiste (19e). Peut-être qu'en ouvrant la marque, Liverpool se serait évité l'avalanche de buts qui a suivi en fermant le jeu à double tour. Malheureusement pour les Liverpuldiens, les Gunners, au-dessus dans l'animation offensive, ont ensuite élevé leur niveau de jeu pour faire trembler les filets à trois reprises en moins de 9 minutes de jeu. Des réalisations ou plutôt des bijoux tant Bellerin, sur une frappe enveloppée du gauche à l'angle droit de la surface (37e), Özil, sur un coup franc enroulé (40e), et Sanchez, d'un enchaînement contrôle-frappe spontané plein axe (45e), auront fait se lever les foules.
La défense à trois des Reds avec le vieillissant Kolo Touré et le fébrile Mamadou Sakho avait elle déjà rendu les armes avant le repos. La nouvelle balle de but gâchée par Sturridge (57e) ne faisait que confirmer la faible impression dégagée par les visiteurs. Et le penalty, logique et transformé par le capitaine Henderson, ne changeait pas la donne (76e). Surtout que Can se faisait exclure (85e), juste avant que Giroud ne mette un terme au festival des Canonniers dans le temps additionnel (90e+1). Revenu à quatre points de Chelsea au sommet du championnat, Arsenal ne rêve sans doute pas du titre. Mais il peut déjà concrètement penser à la prochaine campagne de C1. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire