lundi 6 avril 2015

Blanc charge encore les instances

Laurent Blanc souriait jaune à l'issue de la rencontre...                                                   S’il n’a pas manqué de savourer la victoire de ses hommes, Laurent Blanc s’est néanmoins montré critique à l’égard des instances au moment de déplorer les nouvelles blessures de David Luiz et Thiago Motta.
Son discours n’a pas changé malgré la victoire. Comme il l’avait fait en préambule de la rencontre, Laurent Blanc a en effet pointé du doigt le calendrier infernal qui attend le PSG d’ici la fin du mois. Les deux blessures musculaires contractées parDavid Luiz et Thiago Motta ont évidemment rajouté de l’eau à son moulin.
"Les instances ne nous ont pas aidés, il faut faire avec", a-t-il ainsi regretté une première fois au micro de Canal +, faisant là notamment allusion au refus de la Ligue et de la Fédération d’inverser les dates de la demi-finale de Coupe de France face à Saint-Etienne et de la rencontre de la 32e journée face à Metz afin d'éviter une prolongation à une semaine des retrouvailles avec le Barça en quarts de la finale de la Ligue des Champions.
Et en conférence de presse, c’est la date choisie pour ce Clasico que l’entraîneur parisien déplorait. "Programmer le Classico après la trêve internationale, ce n'est pas une bonne idée et je l'ai déjà dit, a-t-il en effet affirmé. Nous n'avons eu l'effectif au complet que vendredi et à Marseille, c'est pareil. Après, il ne faut pas s'étonner d'avoir des blessés. A un moment donné, il faudrait penser aux acteurs du jeu, à savoir les joueurs."
Quant à savoir s’il fera tourner, mercredi, pour la venue des Verts au Parc des Princes, l’ancien défenseur tricolore a préféré botter en touche. "Je ne sais pas encore si on fera tourner mercredi, on n’avait pas prévu de perdre deux joueurs. Il faut l’inclure dans notre réflexion. C’est comme ça."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire