Ces 3 pratiques sont aussi bien abordées en salle de musculation que chez soi ou encore en extérieur pour augmenter le métabolisme de base et brûler le gras . Les muscles sont énergivores !
Les exercices de renforcement pratiqués en musculation sont poly-articulaires, ils sollicitent au moins deux articulations dans la même action, ou mono-articulaires, on parle alors de mouvement d'isolation. Les programmes suivis pour se muscler sont dits full-body, quand tous les groupes musculaires sont travaillés à chaque séance, ou split, quand le travail des groupes musculaires est réparti sur plusieurs séances. Les programmes half-body sont intermédiaires, une séance est consacrée au haut du corps, la suivante au bas du corps. Il existe enfin des programmes qui tendent à développer une partie seulement du corps (les bras, le buste etc..) ou une seule qualité motrice (l'explosivité, la tonicité etc....)
Programme de Musculation
Comment prendre de la masse musculaire ? Les charges à déplacer et les rythmes d'exécution sont différents selon le but visé (esthétique, puissance, maintien d'un métabolisme basal élevé)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire