Il a pourtant tout fait pour que l'OM terrasse le PSG dimanche soir au Vélodrome. Hélas pour les Marseillais, le doublé de Gignac n'a pas suffi aux hommes de Bielsa, finalement battus 3-2 dans ce dernier match de la 31e journée. L'attaquant de l'OM mérite sa place dans ce Top 4.
Gignac
On parlait beaucoup de Michy Batshuayi ces dernières semaines, un peu moins du natif de Martigues. « Dédé » a répondu à la confiance accordée par Bielsa. Comme le 7 octobre 2012, toujours au Vélodrome, (2-2), André-Pierre Gignac s'est offert un doublé contre le PSG. Il ouvre le score de la tête en devançant Marquinhos (30e) et ajuste Sirigu sur une récupération de Pastore (42e). Dans le temps aditionnel de la première période, son coup de tête oblige le gardien italien à une claquette. Une performance insuffisante, le PSG renversant la situation sur deux buts casquette au début de la seconde. Gignac dépasse toutefois Ibra au classement des buteurs (18 contre 17).
Payet L'ancien Lillois n'a pas manqué de justesse dans ses passes, même si son début de match n'a pas été parfait comme sur ce coup-franc direct au quart d'heure de jeu, dans le mur parisien. L'international français trouve en tout cas Gignac pour l'ouverture du score. Il n'est pas loin de trouver le cadre en début de seconde sur une frappe enroulée du droit (47e).
Verratti
D'accord, il a reçu son carton jaune mais le reste de sa performance dimanche au Vélodrome est globalement très satisfaisante. L'Italien ratisse, presse, tacle, oriente le jeu, bref, il est devenu le patron de l'entrejeu du PSG comme il s'apprête désormais à le faire avec la Squadra Azzurra.
Matuidi
Le milieu parisien retrouve du jus en cette fin de saison. Son activité, son pressing, ses velleités offensives, ont ennuyé les défenseurs marseillais, obligeant à un marquage individuel sur sa personne, Dja Djédjé ou Mendy. L'ex-Stéphanois égalise de fort belle manière en se jouant de Dja Djédjé avant un enroulé du droit, a priori, son mauvais pied (35e).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire