lundi 6 avril 2015

Matuidi: ''Je ne sais pas comment j'ai fait''

   
Matuidi jubile après son but du droit au Vélodrome.
              Auteur de la première égalisation au Vélodrome, d'une frappe enroulée du droit, Blaise Matuidi a été l'un des hommes forts du PSG lors de la victoire contre l'OM (2-3), dimanche soir. Le milieu de terrain est largement satisfait de ce résultat. 
Blaise, quelle est votre analyse du match ?
Marseille a imposé un défi physique énorme en première période. Avec la coupure internationale, c'était dur pour nous. Nous sommes satisfaits car nous avons réussi à revenir deux fois et à l'emporter. Il y a un bémol, ce sont les blessures de deux joueurs importants (de Thiago Motta et David Luiz, NDLR). J'espère que ce n'est pas trop grave. C'est musculaire, donc ce n'est pas évident.
Racontez-nous votre but du pied droit.
Honnêtement, je ne sais pas comment j'ai fait. Je ne me suis pas posé de question. J'ai essayé de cadrer. J'ai eu la chance de le faire et Steve l'a presque sortie.
Vous aurez l'occasion de le chambrer !
Oh, non. C'est quelqu'un que j'apprécie énormément. Cela fait partie du football. Dans deux, trois mois, ce but sera oublié. Ça m'a souri ce soir, c'est bien. Bien sûr, mes coéquipiers m'ont charrié. Ils m'ont félicité et on va retenir ce but sur ce match.                                                                                                                                     

"La lutte continue"

Pensez-vous avoir envoyé un message à vos concurrents pour le titre ?
Tout le monde sait que le PSG est fort quand il décide de jouer en équipe et avec un état d'esprit irréprochable. C'est ce qu'on a essayé de faire ce soir. L'OM est une très bonne équipe et se battra jusqu'au bout.
Qu'avez-vous pensé de la grosse ambiance ?
Honnêtement, il y avait une bonne ambiance mais nous étions concentrés sur notre jeu. Nous sommes heureux pour les supporters qui se sont déplacés. C'est un bon résultat pour notre parcours en championnat. Ce n'est pas facile de gagner ici et on met un candidat à cinq points. La lutte continue car il reste sept matches et beaucoup de points à prendre. Ce sera chaud jusqu'au bout.
Les blessures n'arrangent pas vos affaires dans cette importante succession de matches.
Ce problème de calendrier démontre que l'on fait une bonne saison. On a un effectif assez étoffé, mais c'est dommage de perdre des joueurs, surtout des importants. On sait que le calendrier est chargé, mais il faut arrêter de se plaindre et jouer les matches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire