lundi 6 avril 2015

Nadal tombe bien bas…

                                                                                                                                                            Alors que la saison de terre battue s’ouvre ces jours-ci, Rafael Nadal entend bien se refaire une santé. En attendant, alors que Novak Djokovic affiche une forme resplendissante, le Majorquin ne figure même plus dans le Top 4 mondial…
Sorti dès le troisième tour à Miami, quand il y était finaliste l’an dernier, Rafael Nadal a perdu de gros points lors du Masters 1000 floridien. Comme à Indian Wells et à l’Open d’Australie, où il n’a guère atteint que les quarts de finale, le Majorquin a affiché ses limites actuelles, choisissant pourtant de mettre ces contre-performances sur le compte de la nervosité. "Mon jeu s’est amélioré, mes problèmes physiques font partie du passé", assurait-il ainsi après sa défaite contreFernando Verdasco à Miami.
Le résultat au classement mondial en tout cas se fait sentir, l’intéressé glissant au cinquième rang de la hiérarchie ATP - ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 24 juin 2013. Et pendant ce temps, Novak Djokovic, le leader, n’attend pas, caracolant désormais en tête avec 4310 unités d’avance sur son premier dauphin Roger FedererAndy Murray suivant à 7145 points et Kei Nishikori à 7925 longueurs. Voilà le Serbe crédité de 141 semaines aux commandes du tennis mondial – loin certes des 302 semaines références de Federer mais à hauteur désormais d’un certain Nadal…
Le sommet, l’Espagnol à ce jour en est loin mais à la faveur d’un retour sur sa surface de prédilection, l’homme aux 14 victoires majeures compte bien se relancer. "Je m'entraîne très bien, je ne suis pas trop inquiet. La saison sur terre battue a toujours été positive pour moi. Je ne me soucie pas des points que je peux perdre ou gagner", confie-t-il, conscient toutefois que le plus dur le concernant est à venir. Passés les rendez-vous de Monte-Carlo et Barcelone où il s’était arrêté dès les quarts l’an dernier, Rafael Nadal aura fort à faire pour défendre les points de sa finale à Rome et de ses triomphes à Madrid et Roland-Garros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire