lundi 6 avril 2015

Manaudou se rassure

Florent Manaudou a signé dimanche la meilleure performance mondiale de l’année sur le 50m libre (21.57) en séries hier. Il a ensuite remporté la finale.

Florent Manaudou, champion olympique sur un 50 m libre orphelin de Frédéric Bousquet (forfait hier matin et qui n’ira pas aux Mondiaux), s’est imposé sur sa distance favorite en signant un bon chrono (21.70), lors des Championnats de France, hier, à Limoges.
Manaudou avait réalisé un meilleur chrono en séries le matin, 21 sec 57, soit la plus belle performance mondiale de l’année.
« Je voulais me rattraper. Je ne pensais pas nager aussi vite ce matin (hier matin), je voulais mettre un « gros coup », je pensais faire 21 sec 8, tant mieux si ça va plus vite », a déclaré Manaudou
Il a décroché sur la distance son billet pour les Mondiaux-2015 organisés cet été à Kazan en Russie, du 2 au 9 août. Le 2e ticket est revenu à Clément Mignon (22.08). Manaudou avait à cœur de terminer la compétition sur un coup d’éclat après avoir peu brillé durant la semaine.
Mardi, il avait remporté le 50 m papillon et validé son billet pour les Championnats du monde mais le chrono n’était pas à la hauteur pour des objectifs d’un podium mondial.

Record de France pour Grangeon

Jeudi, il a échoué à prendre son ticket sur 50 m dos, battu par le champion du monde, Camille Lacourt, et le vice-champion du monde, Jérémy Stravius.
« Mes championnats n’ont pas été bons. Dans la semaine, J’ai été énervé, déçu, parce que je voulais faire mieux, forcément. Je sais que je pouvais aller plus vite que ça et je n’ai pas réussi. Mais je crois que ce qui m’a le plus perturbé, c’est que je voyais ça comme une finale des Jeux ou des « Monde », et c’était un gros challenge. Je n’ai pas réussi à aller au bout de mon challenge », a raconté le Marseillais. Ce dernier quitte Limoges avec deux engagements individuels aux Mondiaux sur les trois qu’il s’était fixés. Quant aux dames, Lara Grangeon a décroché le titre sur 400 m 4 nages et battu le record de France en 4 min 37 sec 55. Elle termine devant Fantine Lesaffre.
La Néo-calédonienne de 23 ans a effacé des tablettes les 4 min 38 sec 23 détenus conjointement par Camille Muffat et Joanne Andraca depuis le 20 avril 2008.Florent Manaudou a terminé avec un titre sur 50m nage libre. Photo AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire