Le Moghreb du Tétouan se rapproche à grands pas du cercle réduit des grosses cylindrées du football continental. Les Tétouanais sont parvenus, samedi, à décrocher leur billet pour le tour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, et ce en éliminant la formation nigériane de Kano Pillars.
Certes, cette dernière s’était imposée au match retour devant son public (2-1), mais le champion du Maroc avait fait l’essentiel il y a deux semaines à la maison, après avoir plié les débats de cette confrontation sur le large score de quatre à zéro.
Le but du club tétouanais a été inscrit par l’inévitable Mohcine Iajour, auteur déjà d’un joli triplé à l’aller. Sauf que sa performance ne s’arrête pas à ce niveau, mais au fait qu’il est devenu le meilleur buteur marocain dans l’histoire des Coupes africaines (21 buts).
Une distinction tout à l’honneur de cet attaquant qui, après avoir traversé une mauvaise passe, a su revenir au meilleur de sa forme, au grand bonheur non seulement du MAT mais des deux équipes nationales, première et celle des locaux.
Le MAT affrontera aux huitièmes de finale l’équipe égyptienne d’Al Ahly qui avait sorti la formation rwandaise d’APR. Un sacré morceau attend donc les protégés de Sergio Lobera qui aspirent à franchir ce cap et atteindre la phase de poules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire